25 ans de la journée mondiale des droits de l’enfant : stop à la violence !

journeemondialedepriere photochapoLe 20 novembre, c’est la journée mondiale des droits de l’enfant. Durant cette journée, la Convention relative aux droits de l’enfant est commémorée. Chaque année, le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE) souhaite apporter une dimension spirituelle à cette journée au travers de la Journée mondiale de Prière et d’Action pour les enfants. Les Scouts et Guides de France, défenseurs de la bientraitance, sont partenaires de cette initiative.

Une journée de prière pour refuser la violence faite aux enfants

Les Scouts et Guides de France et le BICE appellent jeunes et adultes, seuls ou en groupes, à se joindre à journée mondiale de prière qui se tiendra le 22 novembre à la paroisse Saint Etienne du Mont (Paris, 5ème) à partir de 14h30.

Cette rencontre commencera par un témoignage de Laëtitia Chanut, marraine de la campagne du BICE sur le cyber-harcèlement.

L’après-midi se poursuivra avec des ateliers thématiques sur la violence faite aux enfants. Enfin, la journée s’achèvera avec une célébration œcuménique de la Parole, à laquelle chacun est convié.

Des outils pour organiser sa propre action en faveur de l’enfance

prions en eglisePour les personnes qui ne pourraient pas venir à l’événement organisé à Paris, des outils ont été mis en place pour permettre à chacun d’organiser sa propre journée de prière et d’action pour les enfants. Un livret a été élaboré avec Prions en Eglise junior.

Ce livret propose des activités pour tous les âges et vise à informer tous les publics (même les plus jeunes) sur ce thème de la violence. Vendu 15 euros (dont 5 euros de frais d’envoi) par lot de 50, il propose des outils clé en main permettant d’organiser sa journée propre journée de prière.

Le site internet dédié à l’événement www.prierpourlesenfants.com propose aussi un guide pratique et des fiches d’activités pour tous les âges afin d’accompagner ceux qui organiseront une action pour la journée mondiale.

Les commentaires sont fermés.