Groupe Albert de Mun – Villefranche-sur-Saône : Bilan d’une journée parents

IMG_2450 retDimanche s’est donc tenue notre première rencontre de parents. Un grand merci à celles et ceux d’entre vous qui nous ont offert une après-midi de leur précieux temps libre .
Merci également aux absents qui, au-delà du Doodle, nous ont transmis un message de sympathie et d’encouragement pour cette initiative.

Nous y avons pris le temps de partager un repas tiré des sacs, de faire mieux connaissance autour d’un verre, et puis le café avalé, nous avons proposé des petit ateliers ludiques à thème par équipes de 6-7 :
–          Un jeu de photolangage pour recueillir les aspects du scoutisme qui ont le plus de sens pour vous, mais aussi pour susciter un débat sur ceux dont vous estimiez qu’ils vivaient le mieux au sein du groupe, mais aussi ceux qu’il nous faudrait raviver.
–          Un Time’s Up thématique pour tenter d’approcher la réalité de ce que vivent nos chefs et cheftaines
–          Un Juste Prix pour échanger sur le coût des « choses » (matériel, activités, formation, etc)
–          Un échange sur la Vie Spirituelle et ce que propose le mouvement
–          Un « dessinez, c’est gagné » pour exprimer toute une série d’aides que les parents peuvent apporter pour aider le groupe à mieux vivre.

Nous avons conclu cette belle après-midi par un échange autour de la présentation powerpoint que je vous transmets en pièce jointe.

En résumé :

  1. Nous avons besoin de renforcer l’équipe-piloteet nous recherchons a minima (les missions sont détaillées dans la présentation)
  •   un binôme (pour que ce soit moins lourd et plus sympa) de Secrétaires de groupe
  •   un Responsable de groupe Adjoint
  •   un Responsable matériel pour former un binôme Logistique
  •   un 2è Responsable Développement Local et réseau
  •   et idéalement un responsable presse et communication
  1. Mais si vous ne pouvez vous impliquer dans la durée, il y a de multiples façons de nous aider ponctuellement: Sophie vous fera passer un petit tableau et chacun sera invité à exprimer s’il le souhaite quel type d’aide il peut apporter sur sollicitation des chefs ou de l’équipe-pilote.
  1. Enfin, nous renouvelons notre appel à une mobilisation tous azimuts pour renforcer nos équipes de chefs, et chacun peut y aider !

Pour que nos enfants puissent continuer à s’épanouir au sein du groupe SGDF Albert de Mun, pour que nous puissions permettre à toujours plus de jeunes de découvrir cette proposition magnifique, chaque contribution de nous autres parents est essentielle !

Groupe Albert de Mun – Villefranche-sur-Saône

06 20 36 39 22

Blog : http://groupe-albert-de-mun.webnode.fr/

FB : https://www.facebook.com/pages/Groupe-Albert-de-Mun-Villefranche-Ssa%C3%B4ne/1490159267864297?ref=profile

Films : https://www.youtube.com/watch?v=3NaKX-41TLE&feature=youtu.be 

Et vous ? qu’en pensez-vous ? http://dai.ly/x3omaaw

Les commentaires sont fermés.