Journée commune avec les Scouts et Guides d’Europe

    Groupe Albert de Mun à Villefranche-sur-Saône : journée commune avec les Scouts et Guides d’Europe

Ce 15 mars, s’est déroulé un grand dimanche de rencontre et de partage entre les groupes SGDF et Scouts et Guides d’Europe de Villefranche-sur-Saône. Pour la deuxième année consécutive,1 nous avons préparé et animé ensemble la messe paroissiale à l’occasion du « dimanche de Laetare » : plus de 20 instrumentistes, partage d’évangile animé par des

Caravelles et des Scouts d’Europe, sous la houlette de notre aumônier commun. Un dimanche de la joie qui a bien porté son nom : car cette année,IMG_8657 dans la foulée, une grande photo de groupe a lancé une après-midi de jeux et de découverte du scoutisme de l’autre. Les louveteaux-jeannettes ont accueilli les louveteaux et louvettes d’Europe ; les Guides d’Europe ont organisé un jeu avec les guides et caravelles ; tandis que les Scouts d’Europe en faisaient autant avec les scouts et pionniers.

A chaque fois, les jeux se déroulaient avec des équipes mélangées. Une expérience riche, une journée scoute inédite grâce à un engagement et une volonté partagés par les 3 groupes, de mettre en avant nos points communs et les richesses de nos pratiques respectives du scoutisme, sans renier nos identités propres !

Rendez-vous est pris pour l’an prochain !IMG_8678 (2)IMG_8655IMG_8674

Les commentaires sont fermés.