La Lumière de la Paix de Bethléem éclaire l’Avent depuis 25 ans

Une Lumière de paix, transmise de main en main

Du 12 au 15 décembre, une délégation de jeunes Scouts et Guides de France (14-17 ans) (SGDF) et Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) se rend à Vienne pour chercher la lumière venue de Bethléem. Dans la continuité du thème de l’an dernier « Keep the light burning » (Garder Maintenir la lumière/la flamme allumée), elle sera diffusée en France comme un symbole de paix durant toute la période de l’Avent.

Lumiere bethleem newDepuis 1988, tous les mouvements de scoutisme d’Europe se rassemblent à Vienne, en Autriche, le troisième samedi de l’Avent pour accueillir la Lumière de la Paix de Bethléem et la transmettre ensuite dans leurs pays respectifs. La délégation française (SGDF et EEUdF) sera au rendez-vous le 14 décembre lors de la célébration œcuménique en l’église « Votivkirche », qui célébrera les 25 ans de l’événement.

 

Recevoir ou envoyer la Lumière à un proche, c’est possible !

lumiere beth new2Un réseau de groupes scouts et guides se mobilise durant toute la période de l’Avent au service de la diffusion de la Lumière. Un outil en ligne vous permet de recevoir chez vous la Lumière de la Paix ou de demander à ce qu’elle soit apportée à une personne de votre choix, même si elle est éloignée.

Commentaire

La Lumière de la Paix de Bethléem éclaire l’Avent depuis 25 ans — Un commentaire